Un p'tit film ?!
18 mars 2018

Lendemain de St Patrick, il fait froid, vous ne savez pas quoi faire cet après-midi et vous avez déjà fait votre petite balade dominicale..
La serpillière et le tas de paperasses attendront, aujourd'hui, je vous propose une sélection de films. Il y en a pour presque tous les goûts!


Alors préparez les boissons chaudes (bio) et les petits gâteaux (bio) qui vont avec (ou apéro cacahuètes (bio) chacun son truc) , les chaussettes en pilou-pilou et les plaids ( en fibres naturelles bio ^^).

P.S. Bien sûr que faire du gras dans son canap' c'est écolo !

Ceux qui ont marqué mon enfance:


Maman j'ai raté l'avion, tout est dit dans le titre! La famille McCallister prend l'avion pour Paris. Une fois dans l'avion, les parents se rendent compte qu'ils ont oublié Kevin, le petit dernier de 8 ans!
Dans ma famille, les répliques sont restées cultes, lorsqu'on passe un plat c'est "passe à Kevin", "Kevin est pas là", ouais c'est la grosse poilaaade chez nous !

Mme Doubtfire, c'est d'abord la musique!

La chanson d'Aerosmith: "tinin tinin, Dude like a laaaaadyyy, tinin tinin..." et la danse endiablée avec l'aspirateur, Papa's got a brand new bag de James Brown tellement funky!
Bon et puis l'histoire d'un père qui, au moment de son divorce, se transforme en nounou pour voir davantage ses enfants! Je crois que la VHS chez mes parents est inutilisable!
 

Un indien dans la ville, Stéphane est sur le point de se remarier.

Seul bémol, son divorce avec sa première femme partie en Amazonie depuis 13 ans n'est pas régularisé !
Les répliques de ce film sont intemporelles : " Wakatépé Baboun", "On est mal, on est mal, on est mal", "beaucoup manger, le chat faut donner bon manger, comme ça quand nous manger le chat, beaucoup bon goût", " beau foufouillon toi" ... Et la chanson ..! Allez, pour le plaisir, je vous la remets !
 

Ceux qu'on regarde en boucle avec les copains:

 


Nos jours heureux, waouh ce film est un condensé de ce que tu vis réellement en étant animateur en colo!

Il est génial, la scène où Joséphine de Meaux craque littéralement à la piscine en insultant le gosse stoïque est culte (bon parfois tu as eu envie de dire tout ça au gosse, mais toi, tu t'es retenue bien évidement) !
 

Astérix Mission Cléôpatre, " Pas de pierre : pas de construction. Pas de construction : pas de palais. Pas de palais... pas de palais ", "On me voit. On me voit plus." "  Là, au pied du palmier, on va faire une grande allée avec plein de statues. Qu'on appellera "La grande allée avec plein de statues". Et juste là : un petit géranium !","Hu Cannabis ! Hu Cannabis ! Allez ! Tu n'avances pas du tout Canabis !", "Qu'est-ce que c'est que ce pays ! C'est pas possible, il fait au moins -8000 !" "S'il vous plaît ! Vous êtes Astérixsme ?Va asterixme."

Mais nôôôn j'ai spoilé tout le film !
 

The Truman show, de quoi tomber fou!

Du grand Jim Carrey qui se rend compte après plusieurs années de vie que ses moindres faits et gestes sont filmés et qu'il fait l'objet d'une télé-réalité depuis des années. Bon, après, t'es parano pendant deux jours, tu vérifies s'il n'y a pas de caméra derrière les miroirs toussa toussa...
 

Parce qu'on a tous une âme d'enfant:

 


Le roi Lion, parce que c'est vraiment le meilleur Disney pour moi ! La musique, les chansons, les petits traits d'humour que l'on connaît tous par cœur ! Et puis, c'est le premier que je suis allée voir au cinéma! " Hé ben… Hakuna Matata… Un peu gluant mais appétissant !"
 

Ella Enchanted, c'est l'histoire d'Ella qui reçoit à sa naissance le "don d’obéissance".

Le film reprend tous les codes des comédies romantiques actuelles, transposés dans l'univers des contes de fées, associés à beaucoup d'humour! Non ça n'est pas cul-cul la praloche! Bon ok faut être un peu sensible quand même pour le visionner!
 

Santa &Cie, un film d'Alain Chabat encore, les 92 000 lutins du père Noël tombent malades!

Santa doit donc se rendre sur Terre pour trouver un remède! Les images sont magnifiques et l'humour très présent ! (Autre grosse motivation Pio Marmai est au casting)
 

Un documentaire (mais non c'est pas chiant!) :

 


Demain, est-il nécessaire de faire un résumé ? Bon petit alors !

Ce documentaire nous montre des solutions déjà existantes dans le monde pour résoudre les crises économiques, écologiques et sociales! Très optimiste et non moralisateur !!

Supersize me, Morgan Spurlock fait le pari fou de ne manger que des produits provenant de chez Mc Donald trois fois par jour pendant un mois. Si les résultats sur sa santé vous intéresse je vous conseille ce film  !
 

Le potager de mon grand-père, Martin Esposito est venu se ressourcer et aider son grand-père. Celui-ci lui transmettra son savoir et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue.  Si vous êtes adepte de belles images, de permaculture, et de beaux liens familiaux ce film/documentaire est pour vous.
 


Les comédies romantiiiques :

 


Je te Promets, sans nul doute la comédie romantique que je préfère! Paige perd la mémoire après un accident de voiture. Quand elle se réveille de son coma elle a tout oublié des cinq dernières années, y compris Léo son adoooooorable mari!
 

N'oublie Jamais, Allie est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Tous les jours, Noah son mari vient lui lire le même livre. Il s'agit du carnet dans lequel Allie a retracé sa propre histoire en apprenant sa maladie. Mais quel beau film!! Et quel beau couuuuple!
 

Jeux d'enfants, Guillaume Canet, Marion Cotillard ( ces seuls noms devraient vous donner envie de voir le film!! bon ok j'arrêêête) qui, depuis leur enfance, se lancent des défis à l'aide d'une boite en métal représentant un manège. Alors cap ou pas cap de voir le film?
 

Ceux qui m'ont marquée:


Il m'a été compliqué de m'arrêter... Évitez de les regarder quand vous avez le moral dans les chaussettes ou alors matez des sketchs de François l'embrouille après!

 


Shutter Island, c'est un thriller psychologique et il m'a fallu plusieurs diffusions pour comprendre tous les petits détails de l'histoire (et aussi parce que j'ai souvent caché mes yeux, certains patients sont vraiment flippants) !! Les US Marshals Teddy Daniels et Chuck Aule débarquent pour enquêter sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique  de "haute sécurité", sur Shutter Island. Un conseil, ne regardez pas ce film avant d'aller vous coucher
 

La couleur des sentiments, en 1960 une jeune femme blanche Skeeter, un peu rebelle, termine ses études de journalisme. Elle décide de s’intéresser aux conditions de vie des "bonnes" noires qui s'occupent de la maison et de l'éducation des enfants et d'en écrire un livre.
 

Comme des frères, c'est l'histoire d' Elie, Boris et Maxime qui ont en commun, dans leur vie, une femme: Charlie. Un jour celle-ci décède et ils se retrouvent sur demande de Charlie à voyager ensemble jusqu'en Corse où se trouve la maison de la belle. Malgré le drame, on rit et on chante beaucoup dans ce film.
 

La ligne Verte, avec mon frère on s'envoie un texto dès qu'il passe à la télévision, impossible de savoir combien de fois nous l'avons regardé.. Et puis, il y a cette phrase lorsque quelqu'un ne connaît pas le film: " Mais siiii tu sais l'acteur principal il est immeeense, trop émouvant, il a des pouvoirs magiques et il dit avec sa voix rauque : "Je m'appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil" !!!"Non? Ah... Y'a Tom Hanks dedans! Toujours pas? Ben attends je te prête le dvd!
 

Ce qui nous lie, Jean a quitté sa famille il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père viticulteur, il revient sur les terres de son enfance et retrouve son frère et sa sœur avec qui il doit gérer le patrimoine légué par sa famille.(Pio .M.again..)
 


Pour terminer sur une note plus poilante une petite liste de comédies :


Le spectacle de Jeff Panacloc (et Jean-Marc) , Les bronzés (sauf le dernier), Adopte un veuf (simple),  Le diner de con (basique), Je vous trouve très beau (mais qui c'est qu'est mort?!), Mes meilleures amies (éloignez les enfants)....

Et vous alors quels sont vos films cultes ?! Cette liste vous a-t-elle permis de découvrir un nouveau film ? Dans ces mêmes catégories, quels sont vos films préférés?

© 2018 by Graine & Regain                                                                                                                                                                                                   Logo Alexane REIBELL